Claessens’Kids
Claessens’Kids

Fondée en 2003 à Villars-sous-Yens en Suisse, Claessens’Kids Sàrl a développé toute une gamme de produits éducatifs et innovants dédiés à l’apprentissage du temps par les enfants en bas âge.

Père de 6 jeunes enfants, Vincent Claessens, fondateur de Claessens’Kids, constate en 2000 que beaucoup de parents rencontrent le même problème que le sien : les jeunes enfants se lèvent souvent trop tôt car ils ne savent pas lire l’heure et sont donc mal renseignés ! Fort de cette constatation, Vincent Claessens crée Claessens’Kids en 2003 et lance en 2004 le Kid’Sleep Classic, la première veilleuse indicatrice de réveil pour enfant. Le principe est simple : les parents programment l’heure de réveil souhaitée et expliquent à leur enfant que lorsque le petit lapin dort, cela signifie pour lui qu’il est encore trop tôt pour se lever. A l’heure programmée, le petit lapin passe en position réveillée, l’enfant sait alors qu’il peut se lever. C’est très pratique et facile à comprendre pour les petits qui ne savent pas encore lire l’heure !

Depuis, de nombreux autres produits ont vu le jour : le Kid’Sleep Globetrotter (modèle de voyage), le Kid’Sleep Clock (réveil analogique et numérique pour les plus grands), la montre d’apprentissage sablier KWID, le Kid’Sleep Moon (modèle tout-en-un) ou encore le Kid’Sleep My Lantern (veilleuse) et le Kid’Sleep My Dream (veilleuse doudou). En l’espace de 15 ans, l’entreprise suisse a conquis plusieurs centaines de milliers de parents partout dans le monde.