Avene
Avene

L’Eau d’Avène est une eau thermale, naturelle, d’origine profonde et de composition constante.

Après un long cheminement, elle émerge limpide et pure, pour être captée et acheminée vers la Station thermale et vers l’unité de production où sont fabriqués les soins des Laboratoires Dermatologiques Avène.

Les recherches menées depuis plus de trente ans, ainsi que les nombreux travaux  cliniques, permettent encore aujourd’hui d’approfondir les connaissances sur l’Eau thermale d’Avène, une eau personnalisée par :

  • son patrimoine minéral : elle doit ses propriétés à sa composition unique et originale. Faiblement minéralisée et avec un pH neutre, elle présente un équilibre ionique bicarbonaté, calcique et magnésien et contient également une grande variété d’oligo-éléments bénéfiques pour la peau.
  • son patrimoine biologique : après plus de 12 années de travaux, les chercheurs des centres de Recherche Pierre Fabre, ont réussi à isoler, identifier et caractériser* une microflore présente dans l’Eau thermale, qu’ils ont appelée aqua.dolomiae**. Cette microflore élabore des substances actives qui concourent en partie à l’efficacité de l’Eau thermale d’Avène.

* Découverte déposée auprès de l’Institut Pasteur. 
** C’est un hommage à Déodat Dieudonné Sylvain Guy Tancrède Gratet de Dolomieu, éminent géologue et minéralogiste français qui a découvert et décrit les «dolomies», roches particulières qui forment le « berceau » de l’Eau thermale d’Avène.

De l’Eau thermale d’Avène est naturellement née toute une gamme de produits de soin destinés aux peaux sensibles, intolérantes et allergiques. L’efficacité et la tolérance de ces produits, validées par des tests rigoureux réalisés sous contrôle dermatologique, en font des soins prescrits par le corps médical. Les résultats obtenus, les témoignages nombreux et la fidélité des utilisateurs confirment que l’Eau thermale d’Avène est l’actif essentiel de toutes les peaux sensibles.

 

cta-site-internet